L’investissement au comptant pour acquérir des parts de SCPI permet d’obtenir des revenus complémentaires réguliers, immédiat et sans aucune contrainte de gestion.
La souscription des parts de SCPI en cash est relativement simple en comparaison avec l’acquisition d’un bien immobilier en direct qui nécessite le passage devant un notaire.
Cet investissement est recommandé pour les personnes ayant une fiscalité modérée, en effet les revenus versés par la SCPI sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers (les charges seront déduites forfaitairement ou au réel) :
L'avantage d'investir en SCPI en cash réside dans le fait de pouvoir devenir rapidement propriétaire foncier et de pouvoir percevoir des loyers. Investir en SCPI en cash, c'est se donner la possibilité de diversifier son patrimoine avec un risque très mutualisé compte tenu de la spécificité intrinsèque des SCPI et notamment des SCPI de rendement. A savoir que les SCPI ont pour avantage :
Investir en SCPI en cash, c'est également pouvoir profiter de la flexibilité de l'investissement. En effet, l'épargnant a la capacité de souscrire au nombre de parts qu'il souhaite, et il se donne aussi la possibilité de vendre pareillement les parts. Il est important de savoir que l'on peut vendre tout ou une partie de ses parts. A contrario, on ne peut pas vendre la moitié d'un appartement ou bien seulement une pièce.