Dans quelles villes investir en Ile-de-France en 2021 ?

Investir dans l'immobilier en Ile-De-France en 2021

La métropole parisienne, en perpétuelle mutation, va bientôt vivre une transformation majeure de son histoire avec la livraison du Grand Paris Express dans les années à venir. Grâce notamment à la création de plus de 200 kilomètres de lignes automatiques et de 68 nouvelles gares, ce projet pharaonique de réseau de transports en commun permettra de relier entre eux les territoires et d’améliorer ainsi la mobilité de tous les habitants d’Île-de-France. Ce chantier va également bouleverser le marché de l’immobilier avec la construction de plus de 84 000 nouveaux logements à Paris et dans les communes avoisinantes. De nouvelles opportunités pour investir dans l’immobilier neuf ou immobilier locatif se présentent, et nous allons voir comment en tirer profit.

 

Un projet phénoménal, l’occasion idéale pour investir dans l’immobilier

 

Si vous désirez réaliser un investissement locatif dans l’immobilier à Paris ou dans sa banlieue (Seine-Saint-Denis, Yvelines, Seine-et-Marne…), la réalisation du Grand Paris Express vous offre des opportunités à saisir dès maintenant. En effet, ce nouveau réseau de transports s’accompagnera de nombreux projets immobiliers autour des gares nouvellement créées.

Le Grand Paris Express n’est pas seulement une extension des réseaux de transports existants. C’est toute la vision de la mobilité en Île-de-France qui a été repensé afin d’offrir aux franciliens un meilleur cadre de vie. La métropole sera davantage interconnectée et de nouveaux quartiers verront le jour, entraînant une densification de l’habitat. 4 nouvelles lignes de métro automatiques et plus de 60 gares vont être aménagées, la ligne 14 et le RER E seront rallongés, afin d’offrir une rame toutes les 2 à 3 minutes pour 2 millions de passagers quotidiens prévus. Enfin, les différents pôles d’activité seront plus faciles d’accès et les trajets quotidiens nettement améliorés.

 

Quelles villes choisir pour réussir son investissement dans l’immobilier ?

 

Située au nord de Paris, la ville du Bourget est l’une des villes idéale pour investir dans l’immobilier en Seine-Saint-Denis. Mondialement connue pour son aéroport, à mi-chemin entre Paris et l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, la commune de Le Bourget est un véritable pôle d’activité économique (40 % du territoire est consacré aux activités économiques) notamment aéronautique (aéroport du Bourget, salon aéronautique, musée de l’air et de l’espace…). Déjà bien desservie en termes de transports (gares ferroviaires, RER B, lignes de bus), Le Bourget verra s’implanter 2 nouvelles gares du Grand Paris Express prochainement construites sur sa commune. Ces infrastructures rendront cette ville encore plus attractive pour les personnes désirant habiter en Seine-Saint Denis, tant au niveau de l’emploi que du logement.

Rosny-sous-Bois est une ville pavillonnaire de 45 000 habitants dans le département de Seine-Saint-Denis. Reconnue pour son dynamisme commercial, Rosny-sous-Bois offre un cadre de vie agréable à ses résidents tout au long de l’année (ville fleurie 3 fleurs, plusieurs centres culturels et sportifs, nombreux parcs et squares…). Le prix de l’immobilier est encore relativement bas dans cette ville, (3 818 euros le m2), comparé à la moyenne de l’Île-de-France. Avec l’arrivée du Grand Paris Express (en 2025), le marché de l’immobilier risque de s’envoler, c’est donc le moment d’investir dans l’immobilier en Seine-Saint-Denis.

Située au nord-ouest de Paris entre Villepinte et Aulnay-sous-Bois, Sevran fait également partie des villes idéales pour investir dans l’immobilier en Seine-Saint-Denis. De nombreux projets immobiliers sont en cours autour des deux nouvelles gares du Grand Paris Express qui vont être construites, à proximité des gares existantes du RER B (Sevran-Beaudottes, Sevran-Livry). Avec un prix au /m2 très bas pour la région parisienne, Sevran est une ville à fort potentiel pour investir en Seine-Saint-Denis.

À 15 kilomètres à l’ouest de Paris, Noisy-le-Grand est une ville en constante évolution qui cherche constamment à attirer de nouveaux habitants avec de nombreux projets immobiliers (éco-quartier de l’île de la Marne, aménagement du quartier des Bas-Heurts…). De plus, plusieurs établissements supérieurs ont élus domicile dans cette ville (CNAM, École des Gobelins…) attirant de nombreux étudiants amenés à se loger dans le parc locatif. Noisy-le-Grand est donc une ville pertinente pour réaliser un investissement immobilier rentable et sécurisé en Seine-Saint-Denis.

Au sud de Paris, Cachan va également bénéficier de l’arrivée du Grand Paris Express. Il permettra de décongestionner les réseaux existants et de rendre plus accessibles les grands équipements régionaux (hôpital Henri Mondor, Institut Gustave Roussy…), sans avoir besoin de passer par la capitale.

Préfecture des Yvelines, Versailles est une ville mondialement connue du grand public grâce à son célèbre château. Déjà très bien desservie par les transports en commun (train, TGV, RER), Versailles va devenir un véritable carrefour des transports de l’ouest parisien avec l’arrivée du Grand Paris Express et la création de la ligne 18. Cette offre abondante en matière de transports et d’emplois rendra Versailles encore plus attirante pour les investisseurs immobiliers.

Également, dans les Yvelines, Guyancourt sera l’une des villes qui aura le plus a gagné de l’arrivée du Grand Paris Express (ligne 18). La gare de Saint Quentin permettra de relier la gare de Versailles Chantiers en seulement 6 minutes (contre 42 actuellement) et l’on mettra 1 heure de moins pour rejoindre l’aéroport d’Orly ! Nul doute que ces améliorations des temps de trajet attirera de nouveaux habitants dans cette ville, et donc des opportunités d’investissement dans l’immobilier.

 

Le Grand Paris Express : une opportunité considérable pour investir dans l’immobilier

 

Si vous souhaitez investir dans le locatif en Île-de-France, la SCPI PF Grand Paris de PERIAL Asset Management constitue peut-être la solution idéale pour vos projets. Afin de profiter de la dynamique immobilière générée par le Grand Paris Express, la SCPI PF Grand Paris a en effet, réouvert son capital en 2017. Grâce à un taux d’occupation avoisinant les 88 % et à un fort rendement (avec une Distribution sur Valeur de Marché de 4,38 % en 2019), la SCPI PF Grand Paris s’édifie comme l’une des grandes réussites du marché de la SCPI pour les prochaines années.

Si vous avez décidé d’investir dans la pierre papier pour profiter de cette valeur refuge, sachez que nos experts sauront vous guider et vous conseiller pour trouver le produit qui correspond aux objectifs patrimoniaux que vous vous êtes fixés. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur les SCPI offrant les meilleurs taux de rendement et une excellente fiabilité.

Simulez dès maintenant votre placement en SCPI

Derniers articles
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Demandez
une simulation
gratuite DE VOTRE
SCPI

Guide de la SCPI 2020
guide scpi 2019

Téléchargez notre guide de la SCPI et

obtenez toutes les réponses à vos questions :

  • avantages,
  • types de SCPI,
  • façons d’investir,
  • idées reçues,
  • chiffres clés,

Je souhaite être rappelé

Merci de compléter le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté par un de nos experts en gestion de patrimoine sous 24h

icone

Votre guide gratuit !

Tout comprendre des SCPI en 2021

Vous hésitez encore ?

Faites-vous rappeler gratuitement par un expert

Contactez nos spécialistes du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 9h à 14h

01 47 45 13 21 (appel gratuit)

contact@scpi-invest.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

Actualités, informations, documentations

  • avantages,
  • types de SCPI,
  • façons d’investir,
  • idées reçues,
  • chiffres clés,

Ne partez pas encore !

guide scpi 2019

Découvrez notre guide avec nos conseils exclusifs gratuitement et recevez-le dans votre boîte email !