A propos de Norma Capital :
Norma Capital (près de 650 millions d’euros d’actif brut sous gestion) est une société de gestion de portefeuille, agréée par l’Autorité des Marchés Financiers.
L’expertise de Norma Capital est concentrée autour de la création et la gestion de fonds d’investissement à sous-jacent immobilier (OPPCI / SCPI / SCI club deal), à la fois pour des clients institutionnels et une clientèle privée. L’équipe de gestion est composée de neuf professionnels de la gestion de fonds et d’actifs immobiliers.
A propos de La SCPI Vendôme Régions :
Vendôme Régions est, pour rappel, une SCPI diversifiée investie en régions. Son objectif de distribution s’élève à 6 % avec un délai de jouissance de 60 jours, l’un des plus courts du marché.
Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché* 2017 s’élevait à 5,96 %.
Le Taux de Distribution sur Valeur de Marché* 2016 s’élevait à 6,13 %.
*Taux de Distribution Valeur de Marché: Rendement – Dividende brut versé au titre de l’année divisé par prix de la part acquéreur moyen de l’année
Sa stratégie immobilière repose sur la constitution d’un patrimoine d’immeubles à usage de bureaux, de commerces et de locaux d’activités dans l’ensemble des régions françaises.
Norma Capital s’appuie pour cela sur divers types d’actifs, différents locataires et localisations, avec pour objectif de réduire le risque de perte en capital et maximiser la diversification de son revenu.
Les investissements s’effectueront dans :
- Les grandes agglomérations des régions françaises
- Des locaux à usage de bureaux, de commerces et d’activités
Au 31 mars 2018, le patrimoine est constitué de 29 actifs immobiliers avec la répartition suivante :
- Bureaux : 61 %
- Commerces : 33 %
- Activités : 6 %
L’acompte de dividende au titre du premier trimestre 2018 affichait un taux de distribution annualisé de 6,01 % et un Taux d’Occupation Financier de 92 %.
L’objectif 2018 de Norma Capital pour la SCPI Vendôme Régions est de poursuivre la réalisation d’un niveau de rendement performant proche de l’objectif des 6 % tout en poursuivant la diversification du patrimoine immobilier dans les régions françaises.