SCPI PIERVAL SANTÉ POURQUOI Y INVESTIR ?

Sans titre 52

Vous souhaitez investir dans une société civile de placement immobilier (SCPI) ? Découvrez les atouts de la SCPI Pierval Santé. Quels sont les types d’investissements proposés ? Quels sont ses chiffres clefs et sa stratégie ? Nous vous aidons à y voir plus clair pour choisir avec soin votre SCPI en 2020.

PIERVAL SANTÉ SCPI : UNE SOCIÉTÉ INNOVANTE SUR LE SECTEUR DE LA SANTÉ

La SCPI Pierval Santé a été créée en décembre 2013. Il s’agit d’une société civile de placement immobilier de rendement européenne. Gérée par EURYALE Asset Management, elle a axé sa stratégie sur la constitution d’un patrimoine immobilier en lien avec le secteur de la santé. Pierval Santé SCPI a su tirer parti du développement rapide du secteur de la santé dans des pays où les besoins dans ce domaine sont en constante augmentation. Avec l’augmentation de la durée de vie et la croissance des maladies neurodégénératives, la santé représente une part importante du PIB des pays européens. En effet, en 2019 en France les dépenses en matière de santé représentaient 11,3 % du PIB, un pourcentage quasiment identique pour l’Allemagne. Les dépenses de santé en Irlande et au Portugal sont également assez conséquentes, entre 8 et 10 % du PIB. Pierval Santé est ainsi investie dans 4 pays de la zone euro : la France à 42,3 %, l’Allemagne à 33,1 %, l’Irlande à 23,2 % et le Portugal à 1,4 %. Cette diversification s’explique par une volonté d’investir dans des pays jouissant d’un système de santé performant et dans lesquels la population dispose d’un bon pouvoir d’achat.

 

SCPI PIERVAL SANTÉ : STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT

 

La société civile de placement immobilier Pierval Santé affiche une stratégie claire. Celle-ci consiste à détenir au sein de son portefeuille des investissements immobiliers couvrant tout le domaine de la santé. La SCPI a donc investi depuis fin 2013 dans des cliniques, des EHPAD (Etablissements Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes), des centres de consultations, des maisons médicales, des centres de dialyse, des laboratoires, des pôles santé, des centres médico-sociaux ou encore des pharmacies. Tout le spectre de la santé est ainsi couvert aussi bien en France, qu’en Allemagne, en Irlande et au Portugal. Les bâtiments du secteur sanitaire et des soins de ville représentent 42,22 % des actifs, le secteur médico-social 43,3 % et les autres secteurs de la santé 14,45 %.

 

Pour compléter son portefeuille d’actifs, la SCPI Pierval Santé possède également des locaux et des bureaux hébergeant des entreprises en lien avec le secteur de la santé. Les bureaux représentent environ 10% des actifs de la SCPI.  Concernant sa stratégie d’acquisition d’actifs, la société privilégie les locaux neufs en VEFA (Ventes en Etat Futur d’Achèvement) ou bien les locaux très récents ou entièrement réhabilités.

LES PERSPECTIVES À LONG TERME

La forte implantation de la société civile de placement immobilier Pierval Santé en Allemagne mais également en France lui permet de profiter de perspectives favorables à long terme. En effet, avec le vieillissement accéléré des populations et les baux de longue durée signés avec les locataires, la SCPI peut limiter les rotations et sécuriser la perception de ses loyers. La vacance locative dans le domaine de l’immobilier de santé est également très faible. Sans oublier que les conventions fiscales établies entre la France et les autres Etats européens n’imposent pas de double imposition pour les revenus locatifs en provenance de l’étranger. Enfin, les revenus locatifs perçus à l’étranger sont exonérés de prélèvements sociaux, de quoi profiter d’un impact fiscal réduit suite à votre investissement. Tous ces éléments permettent donc d’assurer un rendement net final à la fois stable et durable. 

SCPI PIERVAL SANTÉ : LES CHIFFRES CLÉS

La SCPI de rendement Pierval Santé affiche une capitalisation de 921 686 000 euros au 31 décembre 2019. Voici les autres chiffres clé vous permettant d’analyser l’attractivité de cette SCPI :

  • Nombre de propriétés immobilières : 81
  • Surface totale : 310 622,00 m²
  • Taux de distribution : 5,05 %
  • Taux d’occupation financier : 98,60 %
  • Nombre d’associés : 15 709
  • Prix de souscription : 1 000 €
  • Valeur de retrait : 894,90 €
  • Report à nouveau en % du dividende 2018 : 4,89 %
  • Provision pour gros entretiens en % du dividende 2018 : 3,43 %
  • Pourcentage de charges 2018 : 20,80 %
  • Frais de souscription : 10,51 %
  • Frais de gestion : 8,37 %

 

Au sein de la SCPI Pierval Santé la durée de placement conseillée est également de 10 ans. Une période minimale qui vous permet de réaliser des bénéfices et donc de faire fructifier votre patrimoine.

 

Vous souhaitez investir au sein de la société civile de placement immobilier Pierval Santé ou choisir une SCPI en 2020 qui vous correspond pleinement ? Faites confiance à notre cabinet conseil [nom du cabinet] pour investir sereinement. En effet, l’investissement dans une SCPI n’est pas garanti. Les sociétés civiles de placement immobilier sont sujettes aux fluctuations du marché immobilier. Pour que votre investissement soit vraiment rentable, il est donc primordial de faire appel à un expert avant de vous lancer. Celui-ci connaît parfaitement le marché des SCPI et est capable de vous proposer une vision à long terme. Il vous aidera donc à trouver le placement idéal selon votre profil et vos besoins.