SCPI EURION : Décryptage sur les premières acquisitions

SCPI Eurion

La dernière SCPI de CORUM L’Epargne, EURION, a été lancée début 2020 et a déjà fait l’acquisition de 4 biens dans 2 pays différents. Sa stratégie repose sur l’achat de biens « prime » avec des locataires de qualité en zone euro. L’objectif de rendement (4.50% brut) est donc inférieur à ses deux grandes sœurs : CORUM Origin et CORUM XL. Penchons sur les premières acquisitions de la SCPI EURION afin de voir si la stratégie a été respectée

 

Aldi Stores (Cork – Irlande)

 

La première acquisition de la SCPI EURION a eu lieu assez rapidement après son lancement. En effet, EURION a acheté le 25 Mars 2020 les murs d’un supermarché Aldi à Cork en Irlande. Le rendement est de 7.44% et le prix d’achat acte en main est d’un peu plus de 6M d’euros. Il reste 12.8 ans fermes sur le bail. A noter que le bail est « triple net », toutes les charges incombant au locataire.

 

Google Ireland Ltd (Dublin – Irlande)

 

La seconde acquisition de la SCPI EURION a été faite en mai 2020. Il s’agit d’un immeuble de bureaux construit en 1999 et loué à Google. Le rendement est de 6.83%, le prix est de 18.9M d’euros et il reste 4.2 ans fermes à courir sur le bail en cours. Avec cette acquisition, EURION frappe fort et prouve sa capacité à trouver à des investissements avec des locataires prime, de bons emplacements et des rendements élevés.

 

No Excess (Amsterdam – Pays-Bas)

 

La SCPI EURION a investi sur un second pays le 10/09/2020. EURION a fait l’acquisition d’un immeuble de plus de 3700m² loué à No Excess, entreprise de textile néerlandaise. Le bien se situe à 4km de l’aéroport d’Amsterdam et à 8km du centre-ville. Prix AEM : 5.26M d’euros. Rendement 6.71%. engagement ferme de 10 ans.

 

NATIONAL BROADBAND IRELAND (Dublin – Irlande)

 

Le 30 octobre 2020, EURION a acheté un autre immeuble de bureaux à Dublin cette fois ci loué à une entreprise qui conçoit, construit et exploite le réseau haut débit en fibre optique en Irlande. Les caractéristiques de cette acquisition sont : prix d’achat acte en main : 23.37M d’euros, rendement 6.42%, engagement ferme de 10.7 ans. EURION bénéficie également d’une garantie locative de 3 ans qui inclut le montant des loyers, des charges de services et des travaux d’aménagement pour un futur locataire.

Le rendement moyen de ces 4 acquisitions est de 6.85% ce qui laisse présager un objectif largement atteint. Plus important, la SCPI EURION a réalisé rapidement ces investissements ce qui est un signal positif et bénéfique pour les associés. Reste à savoir si la SCPI EURION arrivera à trouver d’autres opportunités d’investissements en 2021 afin de poursuivre sa stratégie.

Simulez dès maintenant votre placement en SCPI

Derniers articles
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Demandez
une simulation
gratuite DE VOTRE
SCPI

Guide de la SCPI 2020
guide scpi 2019

Téléchargez notre guide de la SCPI et

obtenez toutes les réponses à vos questions :

  • avantages,
  • types de SCPI,
  • façons d’investir,
  • idées reçues,
  • chiffres clés,

Je souhaite être rappelé

Merci de compléter le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté par un de nos experts en gestion de patrimoine sous 24h

icone

Votre guide gratuit !

Tout comprendre des SCPI en 2021

Vous hésitez encore ?

Faites-vous rappeler gratuitement par un expert

Contactez nos spécialistes du lundi au vendredi de 09h à 20h et le samedi de 9h à 14h

01 47 45 13 21 (appel gratuit)

contact@scpi-invest.fr

Inscrivez-vous à notre newsletter

Actualités, informations, documentations

  • avantages,
  • types de SCPI,
  • façons d’investir,
  • idées reçues,
  • chiffres clés,

Ne partez pas encore !

guide scpi 2019

Découvrez notre guide avec nos conseils exclusifs gratuitement et recevez-le dans votre boîte email !