Le White Sands, développé par The Resort Group, le plus important promoteur local, est un projet de complexe hôtelier haut de gamme situé au Cap Vert. L’investissement est assorti de la possibilité d’une utilisation propre 5 semaines chaque année pour l’acquisition d’une chambre entière.
Le Cap Vert – L’étoile Montante du tourisme haut de gamme
Le Cap Vert est un archipel situé au large des côte Africaines, au sud des Iles Canaries. Le climat y est favorable quasiment toute l’année (entre 25°C et 28°C). En outre, contrairement à la Floride, il n’y a pas ou très peu de risque sismique, ni de risque d’ouragan ni de saison pluvieuse. De ce fait, le tourisme est constant toute l’année avec une période de pointe de Novembre à Février. L’activité touristique est en constante croissance. Plus de 700 000 touristes se sont rendus au Cap Vert en 2017 et il est estimé que le nombre de touristes atteindra 2 000 000 par an d’ici à 2027. Le tourisme représente déjà 44,5% du PIB national en 2016 et, selon plusieurs estimations, il doit passer d’ici à 2027 à 57,3%. Les infrastructures hôtelières de qualité sont aujourd’hui en nombre insuffisant pour satisfaire cette demande croissante.
Le Cap Vert a aussi l’avantage d’être situé au sud de l’Europe et de bénéficier d’un meilleur climat tout en étant à la même heure. Peu ou pas de décalage horaire comparé aux Caraïbes ! Le Cap Vert est enfin une destination facilement accessible toute l’année avec 50 vols directs par semaine atterrissant sur l’ile de Sal, depuis 25 aéroport européens et américains, 112 vols directs par semaine atterrissant sur l’archipel et 29 vols directs par semaines atterrissant sur l’aéroport de Boa Vista.
Le Melia White Sands – un Resort luxueux au bord de l’une des plus belles plages
Le Projet se situe sur l’Ile de Boa Vista. Plus précisément, il s’agira d’un Resort 5 étoiles aux abords de l’une des plus belles plages du monde, la plage de Santa Monica (Praia de Santa Monica). Le complexe est développé par The Resort Group (TRG), principal développeur de resort 5 étoiles au Cap vert avec déjà trois superbes réalisations gérées par Mélia ( Llana, Tortuga et Dunas) et présentant d’excellentes performances en terme de taux d’occupation. Melia est un des principaux acteurs du secteur, qui exploite plus de 350 hôtels dans 40 pays. Solide financièrement, TRG est noté BBB par l’agence indépendante ARC et ses comptes sont audités chaque année par Deloitte.
Il est proposé d’acquérir la pleine propriété des chambres et suites deluxe de ce Resort qui sera livré dans le courant de l’hiver 2019 et déjà commercialisé à plus de 75%. Sa gestion sera également confiée à Melia. Cet investissement est accompagné d’une rentabilité garantie par le promoteur. Enfin, en plus de la rentabilité locative assuré par la mise sous gestion par Melia, l’investissement donne droit à passer 5 semaines gratuites par an au sein du Resort.