L’investissement en parts de SCPI à crédit permet à l’épargnant de se constituer un patrimoine immobilier avec un effort de trésorerie modeste : votre mensualité ainsi que l’impôt générée est essentiellement financée par les loyers perçus de la SCPI et marginalement par votre effort de trésorerie si l’opération est réalisée dans des conditions optimales.
Les principaux avantages a recourir au crédit pour financer vos parts de SCPI :
Le financement de parts de SCPI à crédit peut se faire avec deux types de prêt possibles :
Il s’agit de la formule la plus répandue. La mensualité est constante et rembourse:
Le principe du crédit amortissable est simple : au début de l’emprunt la part des intérêts dans la mensualité est plus importante que le capital. Le capital étant amorti chaque mois, la part des intérêts dans la mensualité diminue alors que le montant du capital remboursé augmente chaque année. crédit amortissable
L’emprunteur rembourse le capital emprunté, en une seule fois, à la fin de son crédit. Chaque mensualité ne comprend que les intérêts calculé sur la totalité du capital emprunté. Si les mensualités, dans le cadre d’un crédit in fine, sont beaucoup plus faibles, il ne faut pas oublier qu’il faut mettre de côté la somme exigée à l’échéance en épargnant en parallèle du remboursement des intérêts.