/1

En cash

L’investissement au comptant pour acquérir des parts de SCPI permet d’obtenir des revenus complémentaires réguliers, immédiat et sans aucune contrainte de gestion.

La souscription des parts de SCPI en cash est relativement simple en comparaison avec l’acquisition d’un bien immobilier en direct qui nécessite le passage devant un notaire.

Cet investissement est recommandé pour les personnes ayant une fiscalité modérée, en effet les revenus versés par la SCPI sont imposés dans la catégorie des revenus fonciers (les charges seront déduites forfaitairement ou au réel) :

Une imposition du bénéfice foncier à votre tranche marginale d’imposition (TMI). On rappelle que la TMI est le taux auquel est imposé la dernière tranche de votre revenu. Pour faire simple, le total de vos revenus, appelé le revenu net imposable global (RNIG), est découpé en tranches et chacune de ces tranches est imposée à un taux différent.

  • Une imposition du bénéfice foncier aux prélèvements sociaux de 17.2%. La CSG est déductible du revenu imposable à hauteur de 6.8% du bénéfice foncier et permet ainsi une réduction d’impôts en fonction de votre tranche marginale
    d’imposition. 

Pour les personnes fortement fiscalisés et souhaitant investir en SCPI en cash, il est possible d’avoir recours à des SCPI européennes ayant une fiscalité réduite.

Pour la souscription de parts de SCPI en cash, il vous faudra :

  • Compléter le bulletin de souscription de la SCPI
  • Fournir une pièce d’identité
  • Fournir un justificatif de moins de 3 mois
  • Document justifiant de la provenance des fonds
rev home 7 img041

Intéressé ? faites votre choix :

t

Nos Bureaux

𖡡 - 17 Rue Beffroy 92200, Neuilly Sur Seine

✑ - contact@scpi-invest.fr